___________
Réinscriptions enfants, veuillez consulter les informations ci-dessous.
Les modalités concernant les réinscriptions adultes ainsi que les nouvelles inscriptions seront accessibles à partir du 20 juin.
Des précisions supplémentaires seront publiées sur notre site internet. Nous vous invitons à les consulter attentivement avant de commencer toute démarche d’inscription.
Nous vous remercions de respecter scrupuleusement le jour et l’heure de (ré)inscription correspondant à l’atelier concerné.
Important : Aucune inscription ne sera acceptée par téléphone.
Le paiement pourra s’effectuer par virement bancaire ou via un QR code disponible au secrétariat.
_______________
ENFANTS & ADOS
Période de réinscription 2025·2026
La réinscription, réservée uniquement aux élèves réguliers en 24·25, se fera via un formulaire en ligne, disponible à partir du samedi 17 mai à 10h jusqu’au 24 mai inclus.
Après le 24 mai, vous recevrez une confirmation par mail avec le groupe attribué.
À l’attention des parents et responsables
Un courriel contenant toutes les informations utiles, ainsi que les liens vers les formulaires, a été envoyé ce mercredi 14 mai aux familles concernées.
En complétant le formulaire ad hoc, la place de votre enfant sera réservée.
La validation définitive de l’inscription s’effectuera sur place, au secrétariat, début septembre.
↓ ↓ ↓ ↓
Liens vers les formulaires de réinscription – uniquement pour les élèves déjà inscrit·es en 24·25.
Les formulaires seront accessibles à partir du samedi 17 mai à 10h.
Cliquez sur le lien correspondant ; si la page ne s’affiche pas correctement, un simple rafraîchissement suffira à résoudre le problème.
Pour les enfants de 6 à 8 ans → Formulaire P1/2/3
Pour les enfants de 9 à 11 ans → Formulaire P4/5/6
Pour les enfants de 12 à 14 ans → Formulaire P7/8/9
Pour les ados de 15 à 17 ans → Formulaire F1·1/F1·2/F1·3
____________
ENFANTS & ADOS
Nouvelles inscriptions
Les inscriptions se font en remplissant un formulaire spécifique, qui sera mis en ligne sur notre site et accessible à partir du début septembre.
Pour les enfants de 6 à 8 ans
Pour les enfants de 9 à 11 ans
Pour les adolescent·es de 12 à 14 ans
Pour les adolescent·es de 15 à 17 ans
__________
ADULTES
Nouvelles inscriptions et réinscriptions
Niveaux et filières
Tous les nouveaux élèves sont inscrit·es en première année en Filière de Formation F2 (exemple : F2 Céramique, F2 Photographie, F2 Dessin, etc.).
Double inscription interdite
Un élève ne peut pas être déjà inscrit·e dans une autre académie dans la même filière. Par exemple, il est interdit d’être inscrit·e en F2 Dessin dans une académie et de s’inscrire en F2 Sculpture dans une autre. Dès les informations récoltées, l’inscription de l’élève sera annulée. Il est essentiel d’en informer le secrétariat dès le départ.
Validation de l’inscription
Pour finaliser l’inscription, un document d’identité en cours de validité de l’élève est obligatoire.
Sans cette pièce d’identité, l’inscription ne pourra être validée.
Réinscriptions
Les modalités bientôt
Spécialisations
BD et illustration
Céramique
Dessin
Photographie
Pluridisciplinaire adultes
Pluridisciplinaire : Recherches picturales et tridimensionnelles
Reliure
Sculpture
___________
Histoire de l’Art – Informations
Dates de reprise des cours
Lundi 30 septembre 2024 Histoire de l’Art général
Samedi 5 octobre 2024 Pour les T6
Obligation pour les élèves en filière de transition
Tout élève inscrit en filière de transition doit suivre les cours d’Histoire de l’Art, soit dans notre académie, soit dans une autre.
Demande de dispense
Une dispense peut être accordée uniquement après examen par le Conseil de Classe et d’Admission, sur présentation d’une attestation ou d’un diplôme justifiant cette demande.