Céramique : inscriptions

Modalités d’inscriptions et de réinscriptions

Réinscriptions (uniquement anciens élèves)

  • Dès le 6 septembre.
  • Rencontre avec la professeure Coline Rosoux
  • Remplir la fiche d’inscription et la mettre dans la boîte aux lettres du secrétariat.

Nouvelles inscriptions

  • Remplir le formulaire de demande d’inscription qui sera mis en ligne le samedi 10 septembre à 10h précise.
    • ! COMPLET !
    • Pour celles et ceux qui ont rempli le formulaire, nous reviendrons vers vous sous peu, merci pour votre patience.
  • Etant donné la forte demande pour les cours de céramique, les personnes n’ayant pu obtenir une place se verront inscrit.e.s sur liste d’attente.
  • Que vous soyez pris ou sur liste d’attente, vous serez averti.e dans les jours qui suivront votre demande d’inscription. Cela peut prendre un peu de temps mais nous reviendrons vers vous en temps utiles.
  • Les nouveaux élèves seront avertis de la séance de présentation et d’entretien avec la professeure.
  • Lors de l’entretien avec la professeure, un talon vous sera remis pour accord.
  • Venir ensuite s’inscrire au secrétariat (durant les heures de permanence) en rendant le talon complété par Coline Rosoux lors de l’entretien avec cette dernière.
  • Les autres infos liés à l’inscription (documents utiles, droit d’inscription, etc) sont disponibles ici

Informations importantes avant de vous inscrire

Le cours de céramique se tient le mardi soir de 18H à 21H. Sauf en cas de force majeure ou de dérogation, il est impératif d’être présent toutes les semaines, conformément aux règles en matière de régularité des élèves stipulées dans le décret du 2 juin 1998 organisant l’ESAHR.

A chaque séance vous devrez exécuter un nouvel exercice. Vous apprendrez le pinching, le colombin, la technique des plaques. Vous aurez ensuite des exercices d’observation et de modelage.

Dans le cadre de cet apprentissage, il vous est demandé d’être présent une deuxième fois dans la semaine (mercredi, jeudi ou samedi au choix et ce jour ne doit pas être fixe).

Ce jour n’est pas imposé par fonctionnement de l’académie mais pour les raisons et exigences techniques propre au travail de la terre et pour l’évolution soutenue de votre apprentissage, il est exigé par la professeure.

Pour les personnes n’étant pas certaines de pouvoir se libérer une deuxième fois dans la semaine, nous vous conseillons de vous tourner vers un autre cours. Ne prenez pas la place de quelqu’un.e qui  serait disponible.

Dans le cadre d’une académie dont le rôle est d’initier et de former, tout.e nouvel.le élève est tenu.e de se conformer aux exercices proposés par la ou les professeure.s, et ce même celles et ceux qui auraient déjà une pratique de la céramique.

Concernant l’apprentissage du tour, il commence en deuxième année. La première année vous formera en préambule à la découverte de la matière et aux possibilités qu’offre le modelage.

 

La professeure, Coline Rosoux

Page dédiée à l’atelier

Informations administratives inscriptions (documents, droit d’inscription, etc)