INSCRIPTIONS //// REINSCRIPTIONS 2018-2019

RÉINSCRIPTIONS 2019-2020

ATTENTION ! POUR DES RAISONS PRATIQUES ET POUR LE CONFORT DE TOUS, CES RÉINSCRIPTIONS SE FONT UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS.

 

PÉRIODE DE RÉINSCRIPTIONS 

 

ADULTES

Période de réinscription uniquement pour les anciens élèves ayant présenté et réussi leur jury de fin d’année ainsi qu’avec l’accord de leur professeur.

Rendez-vous uniquement par téléphone au: 0487/ 19 34 03

à partir du MERCREDI 29 mai de 18h00 à 20H30 et ce jusqu’au mercredi 5 juin 2019!

PRISE DE RENDEZ-VOUS (choisir une des dates proposées ci-dessous):
  • Le Lundi 3 juin de 18h00 à 21h00
  • Le mardi 4 juin de 18h00 à 21h00
  • Le mercredi 5 juin de 18h00 à 21h00
  • Le jeudi 6 juin de 18h00 à 21h00

!!!!! Une fois le rendez-vous pris, veuillez télécharger fiche_inscription_2019-20 , la remplir, la signer et la transmettre au secrétariat le jour de votre rendez-vous!!!!!

 

ENFANTS

  1. CHOIX DE L’ATELIER

Prise de rendez-vous uniquement par téléphone au 0487/ 19 34 03 

A PARTIR DU LUNDI 13 MAI ET CE JUSQU’AU MERCREDI 29 MAI VEUILLEZ CONTACTER LE SECRETARIAT AU 0487/19 34 03

suivant les créneaux horaires  proposés ci-dessous:

  • Les lundis 13, 20 et 27 mai: de 18h00 à 20h30
  • Les mardis 14, 21 et 28 mai: de 18h00 à 20h30
  • Les mercredis 15, 22 et 29 mai: de 18h00 à 20h30

=> Afin de définir avec le secrétariat le groupe dans lequel vous voulez inscrire votre enfant

 

  1. PRISE DE RENDEZ-VOUS

Une fois le groupe de votre enfant défini, vous prenez rendez-vous pour la remise des documents au secrétariat aux heures disponibles dans les créneaux horaires suivants :

  • Le mercredi 5 juin de 13h30 à 17h00
  • Le samedi 8 juin de 9h30 à 12h00
  • Le samedi 8 juin de 13h30 à 17h00

Le passage par le secrétariat reste obligatoire pour la remise des documents, qui doit être refaite chaque année (comptez 5min). Nous vous demandons donc, d’être particulièrement attentifs et de veiller à ce que les documents soient parfaitement complétés et signés afin de pouvoir procéder à la ré-inscription définitive de votre enfant.

!!!!! Une fois le rendez-vous pris, veuillez télécharger la fiche_inscription_2019-20 , lettre autorisation de sortie-droit_a_image_signature_2019 – copie,  remplir l’ensemble des formulaires , les signer et les transmettre au secrétariat le jour de votre rendez-vous!!!!!






INSCRIPTIONS 2019-2020

PERIODES D’INSCRIPTIONS ( PREMIERE INSCRIPTION)

!ATTENTION AUCUN MESSAGE VOCAL NE SERA PRIS EN CONSIDERATION!

ADULTES à partir du lundi 2 septembre 2019: 

  • Tous les lundis de septembre  18h00 à 21h00
  • Tous  les  mardi de septembre  18h00 à 21h00
  • Tous  les  mercredis de septembre  18h00 à 21h00
  • Tous  les  jeudis de septembre  18h00 à 21h00
  • Tous les samedis de septembre de 13h30 à 16h30

ENFANTS à partir du mercredi 4 septembre 2019 ( sur réserve des places disponibles: voir page d’accueil): 

  • Tous les mercredi de septembre de 13h30 à 17h00
  • Tous les samedi de septembre  de 9h30 à 12h00

 

!!!!! Veuillez télécharger fiche_inscription_2019-20 , la remplir, la signer et la transmettre au secrétariat le jour de votre inscription. N’oubliez pas d’amener une copie de votre carte d’identité (recto-verso) s’il s’agit d’une première inscription!!!!!

 

 

FRAIS D’INSCRIPTION À L’ACADÉMIE* 

  • Pour les élèves nés après le 31/12/2007 : 0€
  • Pour les élèves nés entre le 15/10/2001 et le 31/12/2007 inclus : 75€
  • Pour les élèves nés avant le 15/10/2001 : 188€
  • Pour les élèves qui poursuivent des études générales ou artistiques : 75€

*Montant reprenant le droit d’inscription obligatoire imposé par le ministère de la Communauté française (0€-75€-188€) . 

 

Lors de votre passage par le secrétariat, un coupon reprenant le numéro de compte de l’académie vous sera remis. L’inscription est considérée comme définitive une fois:

  • votre dossier complété ( fiche d’inscription+ copie de votre carte d’identité+ document éventuel vous permettant de bénéficier de l’exemption du droit d’inscription )
  • le droit d’inscription versé sur le compte de l’académie.

CONDITIONS D’EXEMPTIONS DU DROIT D’INSCRIPTION

!!!ATTENTION: POUR TOUTE NOUVELLE INSCRIPTION AINSI QUE POUR LES REINSCRIPTIONS LE PASSAGE PAR LE SECRETARIAT EST OBLIGATOIRE. LES DOCUMENTS DOIVENT ETRE DATES DU MOIS DE SEPTEMBRE!!!

• Moins de 12 ans (né après le 31 décembre 2007).

• Plus de 12 ans inscrit dans l’enseignement primaire.

• Chômeur complet indemnisé. (Seules les formulaires remis lors de l’inscription, complétés et signés par l’organisme de paiement ou le syndicat durant le mois de SEPTEMBRE 2019, seront pris en considération. Les autres attestations ne sont pas valables.)

Elève à charge d’un chômeur complet indemnisé sous statut de chef de ménage reconnu comme tel par l’ONEM (attestation de l’ONEM, CAPAC ou syndicat reconnu + composition de ménage).

• Elève bénéficiant du revenu d’intégration (attestation du CPAS datée du mois de septembre 2019).

• Enfant à charge d’une personne bénéficiant du revenu d’intégration (attestation du CPAS + composition de ménage).

• Elève handicapé (attestation du SPF Sécurité sociale, de l’AVIQ (Wallonie) ou du Service PHARE (Bruxelles)).

• Enfant à charge d’un handicapé (attestation – idem que ci-dessus – + composition de ménage).

• Demandeur d’emploi en période de stage (attestation de FOREM ou d’ACTIRIS, du VDAB ou de l’ADG).

• Personne pensionnée sous statut GRAPA (attestation de l’office national des pensions).

• Troisième enfant, le moins âgé, (et les enfants suivants) inscrit(s) dans une académie (preuve des inscriptions pour les deux enfants plus âgés + composition de ménage).

• Droit d’inscription déjà payé dans une autre académie (attestation officielle émanant de l’académie).

• Elève inscrit en humanités artistiques dans l’ESAHR ; inscrit dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou de qualification du secteur 10 : Beaux-Arts, groupes : Arts et sciences, Arts plastiques ou Danse ; inscrit dans l’enseignement secondaire technique de transition ou de qualification ou dans l’enseignement professionnel du secteur 6 : Arts appliqués, groupes : Arts décoratifs, Arts graphiques, Audiovisuel ou Orfèvrerie. (attestation de l’établissement).

• Elève inscrit dans l’enseignement obligatoire, supérieur ou de promotion sociale organisé ou subventionné par la Communauté française (attestation d’inscription en qualité d’élève régulier)