Nouvelles inscriptions enfants

NOUVELLES INSCRIPTIONS : Enfants/ Ados (6 -17 ans)*  

sous réserve des places disponibles – voir page d’accueil des ateliers

En raison des nombreux problèmes rencontrés lors de la première séance d’appels téléphoniques pour les nouvelles inscriptions enfants, nous avons opté pour une solution par formulaire afin de vous éviter de nouveaux désagréments. Nous vous conseillons de suivre attentivement les directives suivantes :

      • Le samedi 11 septembre à 10h30 précise, le lien ci-après sera actif. 
      • Vous aurez l’occasion de remplir le nom et prénom de votre enfant, sa date de naissance et le cours souhaité. 
      • Les places encore disponibles seront attribuées dans l’ordre de réception des formulaires. Nous vous encourageons donc à vous connecter dès 10h30 pour remplir le formulaire. 
      • Vous pourrez vous inscrire sur les cours souhaités même si ceux-ci apparaissent déjà complets afin que votre enfant soit inscrit sur liste d’attente au cas où une place se libérerait suite à un désistement dans le courant du mois de septembre. 
      • Si votre enfant a pu être inscrit au cours souhaité, nous vous enverrons par mail tous les documents à remplir et vous indiquerons la marche à suivre pour valider son inscription. 
      • Si votre enfant n’a pas pu être inscrit au cours souhaité, vous en serez averti par mail dans le courant de la semaine suivante. 
      • Lorsque tous les cours seront remplis, le lien sera rendu inactif. 
      • Pour avoir plus de renseignements sur les cours en eux-mêmes et les horaires, vous pouvez surfer sur notre site internet à la page du cours concernés.

Pour accéder au formulaire, cliquez ici (apd du samedi 11 septembre 10h30)

Groupes enfants

  • P1-P2-P3 (né entre le 1/01/2013 et le 31/12/2015) – Mercredi 13h30-15h20 – Léopoldine Roux (COMPLET)
  • P1-P2-P3 (né entre le 1/01/2013 et le 31/12/2015) – Samedi 9h00-10h40 – Léopoldine Roux
  • P1-P2-P3 (né entre le 1/01/2013 et le 31/12/2015) – Samedi 10h40-12h20 – Geneviève Bachmann (COMPLET)
  • P1-P2-P3 (né entre le 1/01/2013 et le 31/12/2015) – Samedi 13h20-15h00 – Léopoldine Roux
  • P4-P5-P6 (né entre le 1/01/2010 et le 31/12/2012) – Mercredi 15h10-16h50 – Léopoldine Roux (COMPLET)
  • P4-P5-P6 (né entre le 1/01/2010 et le 31/12/2012) – Mercredi 16h50-18h10 – Léopoldine Roux
  • P4-P5-P6 (né entre le 1/01/2010 et le 31/12/2012) – Samedi 9h00-10h40 – Geneviève Bachmann (COMPLET)
  • P4-P5-P6 (né entre le 1/01/2010 et le 31/12/2012) – Samedi 15h00-16h40 – Léopoldine Roux (COMPLET)
  • P7-P8-P9 (né entre le 1/01/2007 et le 31/12/2009) – Mercredi 14h20-16h50 – Geneviève Bachmann (COMPLET)
  • F1.1-F1.2-F1.3 (né entre le 1/01/2004 et 31/12/2006) – Mercredi 13h30-16h50 – Mathieu Vandermolen (COMPLET)

En ce début d’année et suivant les directives qui nous ont été rendues, nous vous engageons à continuer à respecter tous les gestes barrières désormais habituels, lorsque vous évoluez au sein de l’académie (port du masque, distanciation, lavage des mains, gel hydroalcoolique, etc.)

D’avance, nous vous remercions de votre compréhension et de votre collaboration.

Au plaisir de vous retrouver !

Droit d’inscription à l’académie *

  • Pour les élèves nés après le 31/12/2009 : 0€
  • Pour les élèves nés entre le 15/10/2003 et le 31/12/2009 inclus : 76€
  • Pour les élèves nés avant le 15/10/2003 : 190€
  • Pour les élèves qui poursuivent des études générales ou artistiques : 76€
  • Montant reprenant le droit d’inscription obligatoire imposé par le ministère de la Communauté française (0€-76€-190€) .

 L’inscription est considérée comme définitive une fois :

  • votre dossier complet (fiche d’inscription+ copie de votre carte d’identité+ document éventuel vous permettant de bénéficier de l’exemption du droit d’inscription)
  • le droit d’inscription est versé sur le compte de l’académie.

Conditions d’exemption du droit d’inscription

  • Moins de 12 ans (né après le 31 décembre 2009)
  • Plus de 12 ans inscrit dans l’enseignement primaire (apporter attestation de l’école)
  • Chômeur complet indemnisé: Seul le formulaire Annexe H4 2021-2022 complété et signé par l’organisme de paiement ou le syndicat durant le mois de SEPTEMBRE 2021, sera pris en considération. Les autres attestations ne sont pas valables!!!! LE DOCUMENT DOIT ÊTRE SIGNE ET DATE DU SEPTEMBRE, sans quoi il ne sera pas validé!!!!
  • Elève à charge d’un chômeur complet indemnisé sous statut de chef de ménage reconnu comme tel par l’ONEM (attestation de l’ONEM, CAPAC ou syndicat reconnu + composition de ménage).
  • Elève bénéficiant du revenu d’intégration (attestation du CPAS datée du mois de septembre 2019).
  • Enfant à charge d’une personne bénéficiant du revenu d’intégration (attestation du CPAS + composition de ménage).
  • Elève handicapé (attestation du SPF Sécurité sociale, de l’AVIQ (Wallonie) ou du Service PHARE (Bruxelles)).
  • Enfant à charge d’un handicapé (attestation – idem que ci-dessus – + composition de ménage).
  • Demandeur d’emploi en période de stage de -30 ans (attestation de FOREM ou d’ACTIRIS, du VDAB ou de l’ADG).
  • Personne pensionnée sous statut GRAPA (attestation de l’office national des pensions).
  • Troisième enfant, le moins âgé, (et les enfants suivants) inscrit(s) dans une académie (preuve des inscriptions pour les deux enfants plus âgés + composition de ménage).
  • Droit d’inscription déjà payé dans une autre académie (attestation officielle émanant de l’académie).
  • Elève inscrit en humanités artistiques dans l’ESAHR ; inscrit dans l’enseignement secondaire artistique de transition ou de qualification du secteur 10 : Beaux-Arts, groupes : Arts et sciences, Arts plastiques ou Danse ; inscrit dans l’enseignement secondaire technique de transition ou de qualification ou dans l’enseignement professionnel du secteur 6 : Arts appliqués, groupes : Arts décoratifs, Arts graphiques, Audiovisuel ou Orfèvrerie. (attestation de l’établissement).
  • Elève inscrit dans l’enseignement obligatoire, supérieur ou de promotion sociale organisé ou subventionné par la Communauté française (attestation d’inscription en qualité d’élève régulier)

 

ASBL

  • Un geste de soutien de 25€ sera demandé  aux élèves de plus de 12 ans
  • Un geste de soutien de  30€ sera demandé aux élèves de 6- 12 ans

Cette cotisation n’est pas obligatoire mais bienvenue!

Elle constitue en effet, un petit fond dans lequel les différents ateliers peuvent aller puiser afin d’organiser des sorties d’atelier, des visites d’exposition, l’achat de livre ou de petit matériel spécifique ou encore l’accueil d’intervenants extérieurs…